Origine du Reiki
Le Reiki est né au Japon en 1922.
Le mot « Reiki » signifie « énergie universelle de vie » ou « énergie spirituelle illimitée » en japonais
Son fondateur, Mikao Usui (1865-1926) a grandi dans la conscience de l’existence et de l’utilisation de l’énergie appelée « Ki », notion que l’on retrouve dans les arts martiaux japonais ainsi que dans d’autres techniques ou méthodes venant du Japon.
Après cinquante ans de travail et de recherche, Mikao Usui a créé une méthode cohérente d’utilisation de cette énergie et par la suite mis au point un système pour transmettre ce savoir et ces mêmes capacités énergétiques à d’autres personnes.
Maître Enseignante Reiki dans le lignée Usui
La transmission de l’énergie Reiki ne peut s’effectuer que de personne à personne. Chaque praticien ou enseignant en Reiki appartient à une ou même plusieurs lignées. Mais chaque lignée de Reiki remonte essentiellement à son fondateur.
Au Japon la qualité d’une lignée sr définit elle-même par la qualité des enseignants qui se sont succédés au cours de celle-ci. Par conséquent la lignée constitue une garantie de l’authenticité de la transmission et des enseignements du Reiki.
Je suis Cécile TRIAS, Maître Enseignante Reiki depuis 22 ans. Formée à la Lynden Hill Clinic, je fais donc partie de la lignée Usui.

