Cécile Trias - Maître Reiki, sonothérapeute - Élancourt
Cécile Trias
Je suis passionnée par les soins énergétiques depuis de nombreuses années.
J’ai choisi de vous raconter mon parcours et de me livrer afin que mon expérience puisse vous aider dans votre cheminement vers votre propre transformation intérieure, vers la sérénité.
La quête spirituelle
Mon cheminement vers la compréhension de l'amour inconditionnel
Depuis l’âge de douze ans, je suis en quête de compréhension de la vie car c’est à cet âge que j’ai perçu, l’espace d’un instant, que l’amour inconditionnel faisait partie de notre essence. Depuis, je n’ai eu de cesse d’aller à la rencontre de l’origine de cet amour inconditionnel. J’ai cherché des réponses sur les raisons de mon existence et de mes souffrances aussi.
L’épreuve de la douleur
Mon combat contre l'eczéma atopique: un parcours de résilience
Ma vie a été marquée par une lutte acharnée contre l’eczéma atopique, une maladie chronique et sévère de la peau qui m’a tourmentée pendant trente-cinq ans.
Durant mon enfance et mon adolescence, j’ai souffert de crises d’eczéma parfois très aiguës qui disparaissaient peu à peu avec l’application d’une crème contenant des corticoïdes (cortisone).
Cependant, vers l’âge de trente ans celle-ci ne suffisait plus à calmer les crises aiguës durant lesquelles je perdais jusqu’à 2 kilos en deux jours.
Les crises se rapprochant de plus en plus, je n’avais plus de joie de vivre et j’exécutais avec peine les tâches quotidiennes les plus simples.
Exprimer ma souffrance, parler de mes douleurs chroniques était également difficile.
Face à l’incompréhension de mon entourage et à l’impuissance des dermatologues à trouver une solution pour calmer la douleur, je me renfermais sur moi-même de plus en plus.
En quête de solutions
En désespoir de cause, j’ai tenté de faire appel à diverses médecines alternatives, néanmoins les douleurs persistaient. Un des membres de ma famille s’est alors intéressé au Reiki et a suivi un stage auprès d’une Maître-Enseignante Reiki Usui avec laquelle j’ai eu l’opportunité d’échanger.
La découverte qui a changé ma vie
J’avais perdu tout espoir de guérir mais j’ai cependant effectué une séance Reiki avec ce Maître.
Les résultats ont été étonnants dès la première séance. A mon grand soulagement, la douleur s’est apaisée et pour la première fois depuis bien longtemps j’ai repris l’espoir d’une vie sans douleur.
Après plusieurs séances étalées sur plusieurs mois, j’ai de nouveau pu envisager de mener une vie normale. Animée d’une énergie nouvelle, j’ai décidé de prendre un nouveau chemin de vie en harmonie avec mes passions. J’ai repris mes études et obtenu un master en lettres et langues étrangères et je suis devenue professeur d’anglais.
Le Reiki comme voie d’éveil
Convaincue de l’efficacité du Reiki, j’ai suivi en parallèle de mes études les deux premiers niveaux de formation pour accélérer mon processus de guérison et appliquer les techniques du Reiki en auto-traitement et à distance. De plus, je souhaitais faire profiter des soins reiki à mes proches.
Par la suite, j’ai franchi une nouvelle étape en devenant Maître-Enseignante Reiki lors d’un séjour professionnel en Angleterre en 2002.
Durant cette initiation, mes ressentis ont été extraordinaires car le Reiki ouvre la porte à de nouvelles profondeurs d’expérience spirituelle. Je me suis sentie réénergisée et reconnectée à l’ »Energie Universelle de Vie » (Reiki) de manière très intense.
Mikao Usui, fondateur du Reiki-Usui parle du Reiki comme une « voie d’éveil » qui permet d’atteindre un niveau de conscience spirituel plus élevé.
L’exploration des méthodes alternatives
Ma quête spirituelle se poursuit
Consciente que ma quête ne s’arrêtait pas là et confrontée à des situations de vie perturbantes, j’ai enrichi ma pratique Reiki et reçu de nombreux enseignements spirituels et chamaniques.
J’ai également découvert le pouvoir thérapeutique du son et de la vibration avec la sonothérapie.
Parallèlement, j’ai développé mes connexions avec les anges et les archanges qui me guident et me soutiennent quotidiennement dans ma vie.
L’aboutissement de ma quête
Tous ces enseignements ont contribué à la personne que je suis aujourd’hui.
Mon esprit est renforcé, fortifié.
J’ai alors décidé de lancer mon activité après avoir ressenti un appel très fort à me consacrer aux soins énergétiques. Je ne suis jamais aussi épanouie et heureuse que lorsque je contribue au bien-être des autres car c’est ma mission d’âme.
J’espère vous rencontrer très prochainement dans mon cabinet thérapeutique et vous accompagner vers un mieux-être profond.